CESSION DU FONDS DE SBC À INFORMATEK

La société INFORMATEK implantée à Mougins (Alpes-Maritimes) fait l’acquisition du fonds de SBC (Sophia Business Computers) expert en solutions informatiques. Cette cession a été conseillée par André DIDELOT, associé EURALLIA FINANCE Nice.

La société SOPHIA BUSINESS COMPUTERS (SBC) est un spécialiste de la vente et de
maintenance de solutions informatiques, télécom et digital auprès d’une clientèle d’entreprises, de professionnels et de collectivités locales. La société intervient en région PACA principalement sur les départements des Alpes-Maritimes (06), du Var (83), et Monaco. En 2018, elle poursuit son développement en s’implantant à Paris. C’est grâce à une équipe de techniciens expérimentés basés à Valbonne, qu’elle déploie son offre de services depuis environ 15 ans.

Complémentarité et expérience
L’acquéreur, INFORMATEK, propose des solutions d’impression, des solutions informatiques et de mobilité ainsi qu’une large gamme de mobilier de bureau. Située à Mougins au carrefour de Cannes, Grasse et Antibes, la société INFORMATEK a construit sa notoriété auprès de ses clients sur son expérience, son savoir-faire et sa grande réactivité, avec des délais d’intervention très courts. L’entreprise intervient sur toute la région Sud (PACA), de Marseille à Monaco.

Pour INFORMATEK et son dirigeant Olivier GRAS « les complémentarités de clientèles locales et régionales, et l’expérience de l’équipe de SOPHIA BUSINESS COMPUTERS (SBC) qui rejoint les siennes, ont été les principaux vecteurs de synergies de cette opération ».

André DIDELOT, associé EURALLIA FINANCE Nice, a accompagné la société cédante et ses actionnaires dans la préparation, l’identification du repreneur et la négociation de cette cession d’entreprise.

#informatique #cession #Nice #PME

Responsable de l’opération